lundi 25 mai 2009

Jour 19...León!

Alors nous sommes déjà rendu à notre 19e journée de marche! Et présentement à León! Une belle grande ville espagnole remplie de belle architecture et d'histoire! Je dirais beaucoup plus belle que Burgos...cependant il n'y a aucune cathédrale aussi belle que celui de Burgos! Je n'ai pas grand chose à vous raconter...on dirait que c'est la même chose à chaque fois! Marche...marche...et...MARCHE! hihi Il nous reste environ seulement 350km à marcher....et dans deux semaines...nous serons en chemin vers Paris! Puisque nous sommes de retour dans une grande ville...nous avons pris l'occasion du gros luxe! Une chambre d'hôtel avec salle de bain privée (pas de vieux monsieurs tout nus!) et de l'eau caliente! Et une petite télé pour écouter Family Guy et Los Simpsons en espagnol! Pour moi...le camino est devenu une routine alors je vous présente comment se déroule une journée typique sur le camino!

On se réveille environ vers 6h à chaque matin....malgré le bruit des lèves-tôt (grr...) vers 5h! Je prends mon temps pour sortir du lit (normalement un bunkbed...moi en haut, maman en bas) puisque je suis beaucoup plus rapide pour me préparer le matin! On se brosse les temps, on se change et nous utilisons les servicios (salles de bain) avant de commencer à marcher! Parfois nous prenons le temps de manger un petit quelque chose, sinon nous atttendions au premier village puisque par le temps qu'on arrive, une des deux doit aller au toilette (normalement Maman...encore une fois hihi)! Donc par le temps que nous mettons notre application de Vaseline sur les pieds, faire nos baggages et tout le tralala...il est environ 7h! On s'arrête toujours au moins une fois en matinée pour une chocolatine et un cafe con leche pour bénéficer des salles de bains! hihi Nous marchons en moyenne 25km par jour...et dépendant du relief et la fréquence des stops de pipi ou pour manger...on arrive à la destination quotidienne vers 13h-14h...tout dépendant de la journée! Après....on trouve l'auberge municiaple ou une auberge privée..trouvons notre lit, et prenons notre douche! De toute façon....tout est fermé entre 14h et 17h pour la siesta! Nous prenons le temps de se reposer...planifier la prochaine journée...laver notre linge...se laver....jaser...et trouver une place pour souper! Dans les petits villages...il a seulement une option....et c'est le menu du pelerin! (Ouf....j'suis tannée!) Pour environ 9 euros...ils t'offrent une entrée...choix de salade, spaghetti, soupe et comme plat principal..porc ou poisson! Desserts inclus avec eau, vin et des fois une liqueur)! Mais c'est toujours la même chose...servis exactement pareil....vite les SUSHIS à mon retour!! Le souper n'est jamais servit avant 19h....alors par le temps que nous avons fini de manger...il est environ 20h30! Nous retournons à l'auberge....on jase un peu avec les autres...et on se prépare à se coucher pour être en forme pour le lendemain! Je dirais que par 22h nous sommse déjà entrain de ronfler! Et le lendemain...ça recommence!

Voilà une journée typique (pour nous en tout cas...) sur le camino!
À la prochaine!

Nadine
xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire