Ouf! Désolé pour ne pas avoir pu vous donner des nouvelles plus tôt!!
Il n'y avait pas d'Internet les dernières nuits. Depuis mon dernier message..nous avons finalement complèter une grande semaine de marche!! Déjà! Ça n'a pas été facile mais j'espère d'ici la fin ça va s'améliorer!
Après avoir quitté Puenta la Reina lundi matin, nous avons marché notre premier gros 32km lundi jusqu'à Villamayor de Montjardín! De ce que je me souviens...(ça fait déjà loin...) le paysage était très beau. En chemin, nous avons arrêtés à la Fuenta de Vino de Irache! Et ouii Monsieurs, Dames...une fontaine de vin!! Gratuite en plus!! Et...pour quelqu'un qui n'aime vraiment pas beaucoup le vin...c'était délicieux! Ils disent que si tu bois du vin de la fontaine...ça donnera force jusqu'à Santiago! Esperons que ce sera le cas...! En soirée, nous avons dormis dans une belle auberge hollandaise où la hospitalera nous a fait un délicieux souper de chili! Miiiiam! C'était très agréable comme village.
Mardi matin, la destination pour la journée...Vienna! Un autre gros 32km! La matinée c'est très très bien passé puisqu'on est maintenant capable de marcher en moyenne entre 5-6km/heure selon le relief! Pas pire après seulement une semaine. Puisque nous avions décidés de surpasser la norme et d'aller plus loin...il n'y avait pas beaucoup de monde sur le chemin!! (Depuis le début..on trouve qu'il y a beaucoup de gens alors on essaie de prendre un peu d'avance quand nous avons la chance...cependant on rattrape tout le temps une autre vague de pelegrinos)
Quand nous sommes arrivés à Vienna...on s'est fait dire que tout les auberges étaient COMPLETO! Merde! La prochaine ville était un autre 11km et on venait d'en marcher 32. Pendant qu'on réfléchissait à ce qu'on allait faire avec Vincent (jeune québécois que nous avons rencontré en chemin...) une bonne femme est sortie de chez elle en courant, nous pris pas les bras, et nous a invité à dormir chez elle....tout ça dans un espagnol beaucoup trop rapide pour les 3! Elle nous a même donner des bises avant de se coucher! hihi On a bien ri!
Hier matin, nous sommes parties de Vienna un peu plus tôt que d'habitude...vers 6h30 pour essayer de surpasser encore une fois le rush de pelerins! Nous sommes arrivées à Navarette vers 11h30...(normalement c'est un peu tôt pour terminer sa journée de marche puisque normalement les auberges n'ouvrent pas avant 14h au minimum) mais nous étions tout les deux tellement fatigué des deux dernières journées qu'on a décider de se reposer les pieds pour une journée et passer une journée avec nos nouveaux amis sous le soleil! Ah ouii, depuis mon dernier message nous avons aussi tout les deux découvertes des ampoules...(Maman pire que moi...) sur nos pied! Donc, un petit repos était très nécessaire!
Tout au long du chemin, on croise les même gens ici et là...chacun son itinéraire, chacun son histoire. Après une semaine, nous avons rencontrer une vingtaine de personnes...certains que nous avons revus, d'autres non. Hier a été une des soirée les plus agréable depuis notre arrivé sur le camino. Notre nouveau chef adopté Emanuel (jeune papa français très sympathique!) a fait un souper de calmars et de riz pour une dizaine d'entre nous! C'était un souper exclusivement québécois (plus Maman) et français! Emanuel, nous, Vincent (jeune québécois qui marche depuis Puy...35 jours!), Jean et France (couple de Trois-Rivières très sympathique), Alain (mon ami québécois qui fait trop penser à Bruno! Bruno je t'ai trouvé en espagne!! Et qui a un frère qui habite à St-Hyacinthe....bizarre!), Alain (un vieux français comique) et un autre couple français...(je connais pas leur nom mais on les croise assez souvent!). On dirait une grande gang d'amis qui se réunissait pour un bon souper! Donc malgré la marche...il y a d'autres beaux souvenirs à acquérir!
Aujourd'hui...encore une autre journée difficile...notre plus grande journée à date...38km! WOW! Et on a mal! hihi Là on le sens! Ouf! MAIS...je n'ai pas eu plus d'ampoules...je reste toujours à 3! On pourrait toujours arrêter plus tôt dans la journée...mais on trouve ça un peu ennuyant rester assise toute l'après-midi...en entendant que les gites (nouveau mot que j'ai appris...) ouvrent...dans un petit village où il n'y a pas grand chose! On dort beaucoup mieux quand nous sommes fatiguées...on entend pu les roncadoros (?) hihihi (ronfleurs)!! Les prochains jours vont être plus facile...puisque nous sommes maintenant une journée complète d'avance sur notre itinéraire...deux si on considère que nous sommes parties de St-Jean-Pied-de-Port une journée plus tôt que prévue!
J'espère que tout va bien chez vous! Je pense fort à tous!
Nadine
xx
*Aujourd'hui j'ai dédié la journée à mon frisé et sa grand-maman...
Et j'ai vu un arc-en-ciel! Tout va bien aller!! xx*
jeudi 14 mai 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bonjour!
RépondreEffacerC'est super de pouvoir suivre vos péripéties sur une base régulière. J'espère que vous vous portez bien toutes les deux et que les ampoules ne vous ralentissent pas trop!
Nadine, tu diras bonjour à Bruno de ma part (si tu le croises à nouveau)! Lâche pas et profites-en le plus possible... ça fait déjà une semaine!!! Cindy et moi lisons le blog pour savoir où vous êtes rendues!
En espérant que tu puisses mettre d'autres photos bientôt!
Bonne route!
Bruno (le vrai!)
Hahah, avez-vous donné des noms à vos ampoules?
RépondreEffacerxog